J'ai déambulé dans des rues sans noms, hors de toute époque. Je me suis perdu loin de moi-même et de mes racines. Avant que la nuit ne tombe, j'ai pris le temps de contempler et de rêver.
Et de méditer aussi.
Ce Japon si lointain, souvent décrit par mes contemporains, s'étalait devant mes yeux, hétéroclite et disparate, traditionnel et moderne.

Mon appareil photo m'accompagne toujours à chacun de mes déplacements dans ce pays. Et, quand je le peux, je parcours Kyoto, ma ville de coeur, Miyajima, Tokyo ou encore Okazaki. Les temples en bois, gratte-ciels galopants, néons éblouissants et bâtisses ancestrales ne sont qu'autant de prétextes à capter l'âme intemporelle du Japon au travers de ses habitants. Inconsciemment, ils m'offrent un voyage dans le temps et l'espace.

Les photographies présentées dans ce site sont la propriété exclusive de Baptiste Vignasse. Toute utilisation, même temporaire, de celles-ci sans la permission de son auteur est strictement prohibée. Pour tout achat de tirages originaux ou de reproductions, merci de me contacter.